Barbecue public Solo OPUS
Référence: M/CUI1038A
Ce barbecue simple feu a été conçu spécialement pour les espaces publics.
De fabrication artisanale française, il est facile d’entretien, indémontable, résistance au feu intense et au vandalisme, submersible (zone inondable).
Temps de pose : estimé à 30 mn
Garantie : 10 ans
La pièce à feu : est fabriquée par l’assemblage soudé de pièces en acier S235 d’une épaisseur de 5 mm prédécoupées au laser.
- 2 pieds autoporteurs (joues) munis de 4 platines de scellement,
- 1 foyer d’une profondeur de 8 cm avec grille de 700 mm x 394 mm avec cadre acier Ø16mm et barreaux acier Ø 10mm et axes platines pour levage. Cales anti pince doigts, barres repose grille personnelle, déflecteur de cendres,
- 1 collecteur de cendre pivotant sur axe Ø20 mm pour vidage avec système de fermeture,
- 2 piétements en arc de cercle et supports de tablettes pré percés,
- Support pour extincteur,
- la pièce à feu est livrée en :
acier brut (ton rouille à venir)
ou en acier finition peinture haute température noire (550°) hors zone alimentaire,
Les tablettes de service :
Elles sont composées de dalle 997 mm x 497 mm x 80 mm en pierre reconstituée pleine masse en agrégat naturel (Produit de type SOBERITE de chez SITINAO).
La pose :
Le barbecue doit être posé et fixé sur une dalle béton d’une épaisseur minimum de 12 cm réalisée préalablement par le client.
La fixation de la pièce à feu est réalisée à l’aide de 4 chevilles Ø12 indémontables à tête cassante (type W-IND de chez WURTH).
La fixation des tablettes est réalisée à l’aide de 4x2 chevilles Ø10 indémontables à tête cassante (type W-IND de chez WURTH).
Le fonctionnement :
Un système de ventilation naturel entre les éléments permet d’éviter la communication de chaleur entre la pièce à feu et les tablettes de service qui restent froides.
Le profil et l’écoulement des foyers permettent d’éviter la stagnation de l’eau de pluie.
Les foyers peuvent être vidés par poussage des cendres et même de braises incandescentes dans le cendrier permettant d’assurer les grillades suivantes dans de bonnes conditions de propreté immédiates .Ce système permet également de conserver les braises à l’intérieur des foyers ou du cendrier en limitant considérablement les risques d’incendie périphérique. Le vidage du cendrier doit être au minimum hebdomadaire.
La résistance au feu est 750°.
Les combustibles à utiliser sont le bois et le charbon de bois.
L’ensemble est garanti 10 ans dans des conditions normales d’utilisation (Nettoyage et vidage du cendrier hebdomadaire).
- Largeur
- 1,60 m
- Poids (en kg)
- 284 Kg
- Hauteur totale
- 0,90 m
- Profondeur totale
- 1,00 m